• macarons aux chocolat

Publié le par lesrecettesdemomixvillage

·         macarons aux chocolat

Par Maryline et Marie Helene  dans Au momix village !!! ·

pour faire la coque:

200 gr de sucre glace

125 grs de poudre d'amande

3 blanc d'oeuf

15 grs de cacao amer

30 gr de sucre en poudre a mettre au moment de monter les blancs

metre dans le bol

le sucre glace

la poudre d'amande

et le cacao

mixer 15 secondes vitesse 10

bien tamiser ce melange

et mettre ds un recipient qui servira a melanger les blancs avec

rincer le bol thermomix et bien l'essuyer

y mettre le fouet ,mettre les blancs d'oeuf et reler 4mn 37 degres vitesse 3,5 au bout d'une minute y ajouter le 3O gr de sucre

moi je verse petit a petit le melange de poudre dans le blancs

que je melange delicatement juqu'a ce que ca brille et que ca fasse un ruban

ensuite mettre ds une douille la pate et former vos macarons

le laisser crouter (moi une foi que mon doigt ne colle plus sur le macaron j'enfourne ds le four)

prechauffé a 170 degré

mettre deux plaques les unes sur les autres cuisson 11 minutes

creme pour garnir mes macarons

mettre 100 gr de chocolat en morceaux regler 5 secondes vitesse 6

ajouter 50 grs de creme liquide

et regler 2mn a 60 degrés vit 2

reservez cette preparation

mettre ensuite ds le bol

75grs de sucre glace et 75 grs de beurreregler 1mn vit 5

mettre le fouet

ajouter la preparation au chocolat et regler 1minute vitee 3,5

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article